Passion : Tricot sur Machines à tricoter

Passionnés ou débutants, chacun, chacune pourra partager ses connaissances.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK

AuteurMessage
piscvau
membre actif
membre actif

MessageSujet: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Dim 1 Avr - 20:06

Bonjour
je voudrai rentrer dans le logiciel DAK une petite robe en rangs raccourcis. Comment faut-il faire? faut-il mettre un point pour chaque groupe de rangs? Y a-t-il moyen de faire en sorte que le logiciel calcule lui-même les rangs raccourcis?
Revenir en haut Aller en bas
km_aholic
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Lun 2 Avr - 18:48

Oui, absolument. Parmi les outils, à gauche, il y en a un qui te permet de choisir les 'tags' voulus: "cast off or hold for gentle slopes": C, c, H, h, etc.
Pour la mise en attente, tu choisis soit H ou h.
"Upper case H is for holding position shaping (also known as short rowing) whereby a number of stitches are placed into hold at the opposite end to the carriage on every two rows. This will require manual wrapping of the last needle in hold when the carriage is at the same side as the held stitches.
Lower case h is also holding position shaping, but this time with one needle retained for automatic wrap on alternate rows. "

Pendant que j'y suis, pour approuver ton inscription sur KMaholics, je dois connaître ton prénom, ton pays, les marques et modèles de tes machines. C'est une de nos seules conditions!
Je t'ai envotyé un mail sur yahoo à ce sujet.

Loulou
http://groups.yahoo.com/group/KMaholics/
http://groups.yahoo.com/group/DesignaKnit8/
http://groups.yahoo.com/group/KMaholics/
SacHenKa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:20

Mamine par ici flower
éméfa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:23

Et plus vite que ça Mamine Razz
SacHenKa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:27

lol! Emefa

J’ai un gros soucis aujourd’hui sur le forum, quand j’ouvre un post je me retrouve sur une page blanche avec en haut à gauche un petit bandeau publicitaire , si je le ferme la page reste blanche, si j’actualise pareil, je doit fermer mon navigateur et tout réouvrir au moins 5 fois pour accéder à une page, j’abandonne BISOUS à tous
mamine
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:31

Traduction Loulou

Oui, absolument. Parmi les outils, à gauche, il y en a un qui te permet de choisir les'tags' voulus : "cast off or hold for gentle slopes" : C, c, H, h, etc.
Pour la mise en attente, tu choisis soit H ou h.
"La lettre H majuscule sert à maintenir la mise en forme de la position (aussi connue sous le nom de rame courte) par laquelle un certain nombre de points sont mis en prise à l'extrémité opposée du chariot sur toutes les deux rangées. Pour ce faire, il faudra envelopper manuellement la dernière aiguille en attente lorsque le chariot se trouve du même côté que les points retenus.
La lettre h minuscule maintient également la mise en forme de la position, mais cette fois-ci avec une aiguille retenue pour l'enroulement automatique sur les rangées alternées. "

J'aurais dû trouver... jocolor merci sachenka

DAK 8
SacHenKa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:35

TU voit je l’avais trouvé, mais pas réussit à utiliser l’outil, un passage par la notice est essentiel je pense, et en ce moment Zéro temps , zéro tricot Crying or Very sad

Bisous à tous j’abandonne la navigation sur le forum jusqu’a Ce que ça veuille bien fonctionner correctement ... Rolling Eyes
éméfa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:55

SacHenKa a écrit:
lol! Emefa

J’ai un gros soucis aujourd’hui sur le forum, quand j’ouvre un post je me retrouve sur une page blanche avec en haut à gauche un petit bandeau publicitaire , si je le ferme la page reste blanche, si j’actualise pareil, je doit fermer mon navigateur et tout réouvrir au moins 5 fois pour accéder à une page, j’abandonne BISOUS à tous
J'ai le même souci depuis hier sans le bandeau publicitaire Rolling Eyes Rolling Eyes
SacHenKa
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 11:58

Ça me rassure ... je vais voir si ça fait pareil sur l’ordi de l’atelier là je suis sur la tablette ...
Marie-Danielle
Admin

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 12:21

pas de soucis ici.

Cherche le divin qui est en toi plutôt que le diable chez les autres. (Laurent Gounelle)
http://passiontricot.logipatch.com
mamine
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   Jeu 13 Déc - 13:31

Traduction de la notice DAK original concernant le bouton rangs raccourcis

Technique / Méthode de formage

L'outil Façonnage permet de déterminer comment les instructions de tricotage sont calculées et imprimées, ou comment elles apparaîtront dans l'écran Tricot interactif. La sélection de l'outil Façonnage affiche des onglets entre les points de chaque couture. Cliquez sur un onglet encerclé pour faire défiler les différentes options :
-Le boitier supérieur C est un boitier simple qui permet de couler un certain nombre de points sur le même côté que le chariot tous les deux rangs.
-Le boîtier inférieur c est également coulé du même côté que le chariot, mais avec un point de couture conservé pour être coulé sur la rangée suivante (à l'extrémité opposée au chariot) afin d'obtenir une couture plus lisse.
-Le boîtier supérieur H sert à maintenir la mise en forme de la position (aussi connue sous le nom de rame courte) par laquelle un certain nombre de points sont mis en prise à l'extrémité opposée au chariot sur toutes les deux rangées. Pour ce faire, il faudra envelopper manuellement la dernière aiguille en attente lorsque le chariot se trouve du même côté que les points retenus.
-Le boîtier inférieur h maintient également la mise en forme de la position, mais cette fois avec une aiguille retenue pour l'enveloppement automatique sur les rangées alternées.
-N ne doit être sélectionné que lorsqu'aucun des réglages ci-dessus n'est nécessaire. Il produit un façonnage avec des diminutions sur chaque rangée qui fournit une ligne de couture la plus proche de la ligne réelle tracée. Son utilisation principale est de couper et coudre des formes où il produira le contour le plus net. Puisqu'il n'est pas pratique de diminuer plusieurs points de suture à l'extrémité opposée du chariot ou de maintenir plusieurs points de suture du même côté, il n'est pas utile pour d'autres méthodes de façonnage.
-Lorsque dans la mise en page Point exact, la méthode de mise en forme basculera uniquement entre les choix C, H et N.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator ( Je ne fais pas de pub mais à première vue il ne semble pas mal ce traducteur)

à étudier...tout ça....
Je crois que j'ai compris....mais à refaire et expérimenter pour vous expliquer....pas vraiment le temps pour le moment
Rolling Eyes

DAK 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK   

est-il possible de décrire un vêtement en rangs raccourcis dans le DAK
Page 1 sur 1