Passion : Tricot sur Machines à tricoter

Passionnés ou débutants, chacun, chacune pourra partager ses connaissances.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

point ramassé dans dak 7

AuteurMessage
erinjulie
membre actif
membre actif

MessageSujet: point ramassé dans dak 7    Sam 27 Déc 2014 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël!  

J'ai une question à poser à celles ou ceux qui connaissent DAK 7. Savez-vous si et où je peux trouver des modèles de "point ramassé" dans ce logiciel. J'ai des modèles de jacquard mais je ne trouve pas les points fantaisies. Merci d'avance pour votre aide.
                        Annie
Revenir en haut Aller en bas
mf155
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: point ramassé dans dak 7    Sam 27 Déc 2014 - 18:23

Dernièrement, j'avais mis un lien pour télécharger des motifs pour le DAK
http://machineknittingetc.com/catalogsearch/result/index/?dir=desc&limit=all&order=date&q=designaknit

Pour Silver Reed ou Knitmaster, c'est tout au bout de la liste.

Je n'ai jamais tricoté avec DAK 7 et ma Knitmaster 580 (idem la SR 840, mais la mienne possède un lecteur cartes mylar).

J'ai tricoté tuck et skip (le point ramassé c'est soit tuck, soit skip, je ne me rappelle jamais) avec DAK 8 sur ma Knitmaster 580 avec silverlink, et là il faut OBLIGATOIREMENT rajouter des symboles au dessin pour que la machine comprenne qu'elle doit tricoter les tucks et skips.

Sur Brother, il n'y a pas besoin de rajouter les symboles.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

mf155
erinjulie
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: point ramassé dans dak 7    Sam 27 Déc 2014 - 19:07

Merci beaucoup MF155 je vais aller voir ton lien.

Je sais que la position à utiliser c'est "T" mais je suis étonnée qu'il n'y ait aucun modèle programmé dans le logiciel. En effet sans cela , à moins de positionner les aiguilles à la main on ne peut rien faire sur la SK 840 si comme moi on n'a que le DAK 7 pour la piloter.

Si je ne m'en sors pas, je vais me rabattre sur ma bonne vieille Empisal 329 , elle au moins, elle était fournie avec des cartes perforées.

Bonne soirée

Annie
mf155
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: point ramassé dans dak 7    Sam 27 Déc 2014 - 20:02

Si je me souviens bien, mon câble (Silverlink 4) n'est pas reconnu par le DAK7, impossible de trouver le port com, il faudrait que je reteste.

Sinon, il faut que tu mettes à jour ton DAK 7 vers DAK 8, ça coûte une centaine d'euros chez Jos et Gus :
http://www.ibab.nl/ibb/en/dk8.html

mf155
erinjulie
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: point ramassé dans dak 7    Sam 27 Déc 2014 - 20:16

Je m'étais renseignée pour la mise à jour de mon DAK 7, effectivement le prix était abordable, le problème c'est que je dois aussi changer mon cable car mon silverlink 2 n'est pas compatible. Total 318€ en novembre 2013 et je ne parle pas des jours puisque mon ancien chariot ajoureur n'est pas compatible.
Bien que je sois officiellement à la retraite depuis le 1er septembre,comme je vais tous les jours garder mes petits enfants à une vingtaine de km de chez moi, il me reste peu de temps pour amortir tout cela, je vais donc attendre d'être un peu plus disponible pour investir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point ramassé dans dak 7    

point ramassé dans dak 7
Page 1 sur 1