Passion : Tricot sur Machines à tricoter

Passionnés ou débutants, chacun, chacune pourra partager ses connaissances.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler

AuteurMessage
Invité
Invité

DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler Empty
MessageSujet: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyLun 20 Mar - 10:50

Bonjour,

Pour celles qui ont plusieurs jauges ?

Deux mois, que je cherche une solution
Mes patrons étaient justes en jauge 4.5 ou 5. En jauge 9 : toujours trop longs, toujours trop larges.

Pour moi, le problème venait de l'écartement des aiguilles, que le DAK "tricot main" ne prend pas en charge.

Si vous me répondez : "Oui, je renseigne avec quelle machine, je vais travailler" : j'ai trouvé LA solution.

Si pas, disons que j'ai trouvé un compris qui me donne satisfaction Razz

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mamine
membre actif
membre actif
mamine

DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler Empty
MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyLun 20 Mar - 11:05

Je ne vais pas beaucoup t'aider...
Pas encore essayé pour la 270 pas remontée depuis mon déménagement...Embarassed
Sinon j'entre le nom de la machine sur laquelle je travaille, pour l'instant je ne me suis servie que de la 965i.
Les résultats sont conformes à mon patron.

DAK 8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyLun 20 Mar - 11:44

Donc Mamine, en introduisant, le nom de la machine, il reconnait la jauge.
Merci.
mf155
membre actif
membre actif
mf155

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyLun 20 Mar - 13:07

Pierrette

Dans " tricot interactif " tu as un menu déroulant avec la liste de toutes les machines (toutes les marques sont représentées) avec à côté leur nombre d'aiguilles respectif.

Personnellement, je ne l'utilise que pour ma Brother 965i et ma Knitmaster 580, car je n'ai pas le câble pour ma Brother 270.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyLun 20 Mar - 13:39

mf 155 :

J'ai le DAK Tricot-main.

Mon menu "interactif"me propose plein de choses, mais pas le choix d'une machine, il ne m'en parle pas tout simplement !

J'ai commencé à trouver d'où venait le problème, quand j'ai fait une bricole en   tricot-main : j'étais pile juste en dimensions.

De là, j'ai fait des échantillons,
Qui en principe, auraient dû tous mesurer 20 x 20 cm, comme celui en tricot main.

Ça commence à se gâter sérieusement sur l'Empisal ...... jauge 6
joce1000
membre actif
membre actif
joce1000

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyMar 19 Fév - 1:53

mf155, tu dis que tu n'as pas le câble pour ta MàT, c'est la même chose pour moi.

Peut-être quelqu'un pourrait nous donner des informations sur ce qu'il faut choisir et où on peut les trouver à un prix abordable.

Pour moi, il s'agit d'un câble pour la Brother KH 970. Seulement en prévision de l'achat du DAK dans un avenir plus ou moins rapproché bien sûr.

mamine
membre actif
membre actif
mamine

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyMar 19 Fév - 10:30

https://softbyte.co.uk/designaknit.htm

https://softbyte.co.uk/cablelinksbrother.htm

https://www.softbyte.co.uk/dk8demo.htm

Prix des cables
http://www.ibab.nl/ibb/fr/index.html

Prix des logiciels
http://www.ibab.nl/ibb/fr/dk8.html

Il semble qu'il faut un Brother link 5 pour ta 970 fais le toi confirmer.

Tu peux faire faire un devis  chez http://www.designaknit.nl/  qui vend une version française (attention seuls les menus sont en français) et Jos et Gus parlent français et sont très sympa et accessibles.

Chez les revendeurs c'est souvent plus cher et il n'y a pas toujours le service avec...je ne sais pas pour le Canada.

DAK 8

Dernière édition par mamine le Mar 19 Fév - 11:21, édité 4 fois
mf155
membre actif
membre actif
mf155

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyMar 19 Fév - 10:36

Joce

C’est pour ma Brother grosse jauge que je n’ai pas de câble DAK.

Sinon, pour ma Brother 965i, j’ai un Brotherlink 5, c’est celui qui est préconisé pour ta 970.

En Europe, nous avons ibb, qui ont des tarifs très abordables :
http://www.ibab.nl/ibb/fr/bl5usb.html

Tu as fait une sacrée affaire avec ta 970.
mamine
membre actif
membre actif
mamine

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyMar 19 Fév - 11:08

mf155 a écrit:
C’est pour ma Brother grosse jauge que je n’ai pas de câble DAK

Là le DAK sert de lecteur de patron mais il te faut quand même un cable avec un aimant à fixer sur ton chariot pour
faire avancer ton patron

http://www.ibab.nl/ibb/fr/slusb.html

Mais comme tu peux voiren comparant les prix, il vaut mieux un Brother link 5 en direct Twisted Evil

http://www.ibab.nl/ibb/fr/bl5usb.html

DAK 8
joce1000
membre actif
membre actif
joce1000

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler EmptyMar 19 Fév - 17:41

Merci à vous deux pour ces informations. C'est bien ce que j'avais compris des informations lu sur les quelques sites consultés, mais là vous me confirmez.

J'avais lu qu'il fallait le modèle Brother link 5, mais l'idée d'ajouter le bras magnétique sur le chariot et une autre bidule sur le le cadre de la machine me tourmentait quelque peu. je suis assuré maintenant que c'est bien ce qu'il faut.

J'ai commencé à regarder mais je ne suis pas encore rendu a cette étape.

En effet mf155, j'ai fait une super bonne affaire, en plus la dame qui me l'a vendue a tellement été gentille.

Cependant, il faut dire que la machine semble, selon moi, avoir beaucoup travaillé et peut être durement sans pour autant avoir été maltraitée, car on peut voir que tout était assez bien entretenu.

Il faut comprendre que pour moi, elle fait parfaitement l'affaire et fonctionne très bien malgré tout ce que j'ai dit.

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler   DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler Empty

DAK MACHINE : Devez-vous renseigner la machine avec laquelle vous allez travailler
Page 1 sur 1