Passion : Tricot sur Machines à tricoter

Passionnés ou débutants, chacun, chacune pourra partager ses connaissances.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Toujours le DAK

AuteurMessage
Gigi 58
membre actif
membre actif
Gigi 58

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Toujours le DAK   Toujours le DAK EmptyVen 26 Avr - 15:09

Bonjour,

J'ai  installé le Dak sur mon ordinateur portable, quand je mets le programme sur interactif ( sans être pour l'instant sur la machine à tricoter ) le dak me dit reconnaitre le fil USB mais à la tête du fil , sur le petit boitier rectangulaire les deux diodes ne s'allument pas, alors qu'elle le devrait ; quand je vais sur le testeur, bien que je fasse tout ce qui est indiqué il y a toujours erreur 2. J'ai windows 7 ?

Pourriez-vous  aussi me préciser SVP : les diodes sur le petit rectangle du fil USB du Dak s'allument aussitôt que l'on branche la prise USB sur l'ordinateur ou elles ne s'allument que quand le chariot travaille ? Merci de m'aider .
Bon après midi !

Gigi 58 flower
Revenir en haut Aller en bas
mf155
membre actif
membre actif
mf155

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Re: Toujours le DAK   Toujours le DAK EmptyVen 26 Avr - 18:38

Gigi

De mémoire, car je ne suis pas devant le dak, je dirais que la diode rouge s’allume brièvement au moment du passage du chariot, et la verte je crois que c’est quand tu charges un motif dans la machine.
Gigi 58
membre actif
membre actif
Gigi 58

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Merci Nicole !   Toujours le DAK EmptySam 27 Avr - 17:06

Merci beau coup Nicole , bonne soirée !

Gigi 58 flower
mamine
membre actif
membre actif
mamine

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Re: Toujours le DAK   Toujours le DAK EmptySam 27 Avr - 18:11

Gigi 58 a écrit:
J'ai  installé le Dak sur mon ordinateur portable, quand je mets le programme sur interactif ( sans être pour l'instant sur la machine à tricoter ) le dak me dit reconnaitre le fil USB mais à la tête du fil , sur le petit boitier rectangulaire les deux diodes ne s'allument pas, alors qu'elle le devrait ; quand je vais sur le testeur, bien que je fasse tout ce qui est indiqué il y a toujours erreur 2. J'ai windows 7 ?

As tu essayé le port 3?

Chez qui as tu acheté ton programme? Si tu n'y arrives pas appelle les.

Je me souviens avoir eu ce genre de problème au départ, j'ai Windows 10 est ce que cela fait une différence?
Je te mets la réponse de Gus chez qui j'ai acheté mon DAK

Hallo Sylvie,

Faire comme suivant:
1. Connectez le cable avec porte USB du pc. (autre connecteur pas connecter avec machine a tricoter)
2. Lancer USBLink Test
3. Tapper  u
Regarder la liste des portes disponibles, normalement on trouve le Device 1 : BrotherLink   <COM?>  etc  (image attache)
4. Tapper le numero COM comme trouve apres Device 1 ou Device 2....... et     <Enter>
5. completer la teste du cable.

salut  Gus

Il y avait ça aussi:

Hallo Sylvie,

Je crois que vous n'ávez pas changé le numero de Port dans DesignaKnit.

Changement de Port:

Menu DAK:  Options/machine a tricoter:    selecter Brotherxxx  et puis Options:  changer numero de port:  3
Apres ca doit marcher

Gigi 58 a écrit:
Pourriez-vous  aussi me préciser SVP : les diodes sur le petit rectangle du fil USB du Dak s'allument aussitôt que l'on branche la prise USB sur l'ordinateur ou elles ne s'allument que quand le chariot travaille ...

Par la suite ton câble n'a pas besoin d'être branché sur ton ordi pour travailler sur le DAK, sauf quand tu veux tricoter ou transférer un motif

Quand tu ouvres le "programme interactif" dans ton ordi sans être branché sur ta MAT et que tu cliques sur le 1° ou le 2° feu ils te diront que "le Port 3 (pour moi) n'est pas disponible" mais cela ne t’empêchera pas  de faire défiler manuellement ton patron et de vérifier augmentations diminutions etc....La diode rouge ne s'allumera pas, elle ne le fera que si ton ordi est branché même si le DAK est fermé, c'est le passage du chariot qui l'allume.
DAK ouvert ce passage fait aussi avancer le compte rang du patron interactif si tu as bien respecté la procédure du démarrage.

Quand je prépare mes patrons, mes motifs etc..., je ne suis pas branché sur la machine. Je ne branche la machine que pour tricoter ou transférer mes motifs.

En fait sauf si je change de machine, je débranche toujours la prise USB, jamais le câble de la machine, les broches de connexion sont fragiles
Il n'y a que mon ordi qui se ballade, ainsi tu peux t'entraîner ou travailler un patron sans être connectée à ta MAT

DAK 8
Gigi 58
membre actif
membre actif
Gigi 58

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: MERCI Mamine !   Toujours le DAK EmptyMar 14 Mai - 15:34

Bonjour Mamine,  Very Happy

Je lis seulement ton message et te remercie vivement de toutes ces indications .

J'ai beau mettre dans mon profil que je suis un sujet, je ne reçois aucune alerte par mail , ce qui fait que je ne lis les réponses que quand je reviens sur le sujet pour voir, si, il y a du nouveau, d'ou mon retard à répondre !

J'ai accheté le Dak vers Gus, puisque j'ai déjà correspondu avec ce monsieur .

Je vais étudier le sujet . Mais là, je dois repartir .

Mon rêve serait de pouvoir me mettre beaucoup sur mes machines, ou, j'ai de la famille qui vient, donc beaucoup de cuisine à faire etc ou, il faut que j'aille à droite et à gauche et pas pour le plaisir ! Enfin c'est comme cela !

Merci encore gentille Mamine et bon après midi avec enfin le SOLEIL !

Gigi 58  flower
Gigi 58
membre actif
membre actif
Gigi 58

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Réponse de Gus pour le test du cable USB .   Toujours le DAK EmptyJeu 30 Mai - 16:42

[b]Hallo,

Il faut que vous avez un display comme dans l'image attache (en francais, image en Hollandais)

Toujours le DAK Bltest11

J'ai enfin REUSSI le test du cable USB  !!!

Mais ne faites pas comme moi, l'étourdie que je suis, quand on vous demande de marquer le port, par ex port  :

COM 4 ,j'écrivais  COM 4

ET IL FAUT SIMPLEMENT ECRIRE LE CHIFFRE 4 !!!!

En espérant  en aider d'autres !

Bon après midi, malgré la pluie !

Gigi 58  flower
Contenu sponsorisé

Toujours le DAK Empty
MessageSujet: Re: Toujours le DAK   Toujours le DAK Empty

Toujours le DAK
Page 1 sur 1