Passion : Tricot sur Machines à tricoter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passionnés ou débutants, chacun, chacune pourra partager ses connaissances.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Comment tricoter du jacquard (Moktaria)
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:23 par éméfa

» Probleme avec Jaquard sur KH 930
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyLun 14 Sep 2020 - 17:08 par mamine

» Tricoter un point dentelle manuel à la MAT
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptySam 12 Sep 2020 - 15:09 par Vanilles

» Etude patron Yoke
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:59 par TricoTêt

» Selection pour Rangs raccourcis
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:50 par mamine

» Placer un ou plusieurs motifs dans une pièce tricot
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:52 par mamine

» Softbite vidéos DAK9
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:16 par mamine

» Combiner carte perforée et torsades sur silver reed sk280
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:35 par dan29

» DAK8 DAK9 Vidéos Softbyte Conversion d'images graphiques en motifs de points
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:56 par mamine

Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Comment tricoter du jacquard (Moktaria)

AuteurMessage
mamine
membre actif
membre actif
mamine

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Empty
MessageSujet: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:55

Mokhtaria a écrit:
comme j utilise le DAK 9 ....

Si tu mets une photo d'écran de ton dessin "avec ta grille couleur"
et ce que tu as choisi comme méthode de tricotage, "peut être"  pourra t-on te dire d'où vient ton problème.

DAK 9

Dernière édition par mamine le Jeu 24 Sep 2020 - 8:51, édité 1 fois

Mokhtaria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mokhtaria

MessageSujet: COMMENT TRICOTER DU JAQUART SUR DF ET le Chari0t kr 850   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:22

Coucou Mamine

je te met le dessin et methode de tricot je met sur J Jaquart et avec changeur de fil j ai aussi essayee de prendre le fil rouge et le tirer vers moi apres avoir fait son chemin juste avant la fin mais pas toujours c a a marche, en plus j ai vue la video de Diana Sullivan et comment pour eviter les Trous cela ne pourra fonctionner seulement si j utiliserai la methode avec le changement des fils tout les deux rangs ect et pour cela je dois etudier cette facon de faireComment tricoter du jacquard  (Moktaria) Bzar_e10
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Bzar_e11

et merci beaucoup pour toute aide
I love you
Mokhtaria

MessageSujet: COMMENT TRICOTER DU JAQUART SUR DF ET le Chari0t kr 850   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:34

Coucou Marie-Danielle

j ai vue un peu tard ton ecrit, j utilise seulement le chariot KR 850 sur la Fonture 830 et pour les defauts ils sont fait seulement sur SF j ai pas encore utilisee la DF et le chariot de la 850 je vais reviser le tableau de compatibilitee aussi
et pour l element Vanissage j en ai mais je suis pas sur pour DF

Merci pour tout le travail que vous faites
Marie-Danielle
Admin
Marie-Danielle

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:02

Mokhtaria a écrit:
j utilise seulement le chariot KR 850 sur la Fonture 830
c'est justement ça qu'il vaut mieux éviter de faire ...

Cherche le divin qui est en toi plutôt que le diable chez les autres. (Laurent Gounelle)

http://passiontricot.logipatch.com
mamine
membre actif
membre actif
mamine

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:44

Tu n'as pas le chariot et l'accoupleur qui devraient aller avec ta fonture et comme te le dit MD c'est une source de problèmes.
Donc tu as  intérêt à ne pas faire du jacquard double. Il semble aussi que ton fil soit un peu épais pour ça (?)
Comme c'est un cousin peu importe les fils au dos de ton travail ils seront cachés. Tu devrais pouvoir travailler en jacquard sur simple fonture.

Je crois qu'il faut que tu modifies ta sélection.

Si le blanc est ta couleur de fond, l'aiguille doit être courte et le carré transparent.
Si le rouge est pour ton motif,  l'aiguille de sélection doit être longue et le carré opaque.

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Mo11

J'espère que c'est ta solution...suis les directives de ta notice pour le jacquard cela devrait aller...

DAK 9

Mokhtaria

MessageSujet: COMMENT TRICOTER DU JAQUART SUR DF ET le Chari0t kr 850   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:02

Merci Mamine j ai recue ton message. Demain si tout va bien je vais essayer comme Tu le dit I love you
éméfa
membre actif
membre actif
éméfa

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMer 23 Sep 2020 - 7:12

Coucou Mamine,

Je n'ai pas le DAK mais je suis curieuse... et je suis vos discussions  Smile

Je trouve ça très logique avec nos MAT Brother (pour les autres, je ne sais pas.. ??)
En Jacquard sur nos fontures, l'aiguille sélectionnée pour le motif est en position D et "déborde" de la fonture comme si elle était plus longue que l'aiguille en position B pour la couleur de fond.
C'est "visuel" sur ton image :
mamine a écrit:

Si le blanc est ta couleur de fond, l'aiguille doit être courte et le carré transparent.
Si le rouge est pour ton motif,  l'aiguille de sélection doit être longue et le carré opaque.

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Mo11
mamine
membre actif
membre actif
mamine

MessageSujet: Comment tricoter du jacquard DF Moktaria   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:26

Je n'y avais jamais pensé sous cet angle là, mais c'est très logique
et devrait faciliter la mémorisation.
Merci éméfa!

DAK 9
Mokhtaria

MessageSujet: COMMENT TRICOTER DU JAQUART SUR DF ET le Chari0t kr 850   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:34

Bonsoir les Tricopines,

j ai fait plusieurs essais et j ai aussi trouvee d ou provient ce melange de fil sur mon dessins, mais je n y arrive pas seule a savoir comment y remedier.

voila sur le devant du Chariot il y a les guides fils A et B, et j ai un peu fouillee et patouillee a tirer le fil apres chaque passage sur le motif et juste a la derniere aiguille du motif et j ai tiree le fil vers moi ensuite l avoir dessendu et tout une manipule pour qu il ne se mele pas sur les autres aiguilles d un cote cela a reussi mais j ai pas fait comme Diana Sullivan pour eviter les Trou, mon souci c est comment doit etre cette fine lamelle en fer et qui fait forme de Bec
doit elle etre droite ou vers le haut ou vers le bas celle qui ont les Brothers peuvent me suivrent a ce sujet

je met des photos en l espoir que ce prob sera resolu
Un grand merci a Toutes et si possible qu une personne aie aussi la KH 930 et me mette une photo de cette lamelle qui est sur les 2 cotes du chariot

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Img_2017

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Img_2021
mamine
membre actif
membre actif
mamine

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:40

J'espère que des tricopines vont te comprendre, mais désolée, moi j'ai un peu de mal...?

Si tu tricotes en jacquard tu n'as pas à bidouiller tes fils, ton fil principal (fil de fond) en A et celui du motif en B. Bien sûr avec cette méthode tu as des fils tirés à l'envers, mais c'est le plus simple.

Si tu ne veux pas de fils tirés tu peux travailler:

Soit en avec un motif unique (sélecteur sur II) page 78 de ta notice
https://www.youtube.com/watch?v=YKesPQXQwew

Soit en intarsia et changer ta méthode de tricotage dans DAK .    page 108

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Mok11        Intarsia

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Mok12         Jacquard

Quand à ton chariot??   tu ne dois pas toucher aux lamelles
Il me semble qu'il te manque une roulette ...? et que tu aies mis tes brosses de tissage...? Est ce que ça une incidence....?

DAK 9

Dernière édition par mamine le Jeu 24 Sep 2020 - 10:12, édité 1 fois
Marie-Danielle
Admin
Marie-Danielle

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:08

A vrai dire, je ne comprends pas non plus très bien ... de quelle lamelle s'agit-il?
J'ai fait une photo de mon avant chariot vu de dessus et de dessous. Effectivement sur ton chariot on dirait bien qu'il manque une roulette, caoutchouc ou brosse ...

Avec le sélecteur sur KC II tu n'auras des fils tirés QUE sous le motif (celui de la couleur de fond), mais pas sous le reste de l'ouvrage. Et pour éviter les trous en bordure de motif, oui, bien sûr, il faut s'assurer que les fil sont tous les deux bien tendus à la limite du motif quand on fait demi tour, et il est très très utile de faire comme Diana Sullivan = travailler avec un fil annexe sur la jonction motif / fond. D'ailleurs c'est conseillé dans la notoce.

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) P1090210
Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) P1090211

Cherche le divin qui est en toi plutôt que le diable chez les autres. (Laurent Gounelle)

Mokhtaria

MessageSujet: Comment tricoter du jacquard   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:52

Bonjour a Toutes!

voila Marie-Danielle j ai enfin resolu le probleme je remet des photos et c etait bien cette lamelle qui a une forme d aile au bout et sur les deux cotes de l Avant chariot, j ai souleve cette AILE de part et d autre un fait des essais ben voila ca marche!!!

au sujet des roulettes manquantes c est fait expres car celle a brosses causes des ennuis et cela j ai appris sur des Groupes Tricots
j ai voulu mettre ce messages sur reparations car si d autres Tricopines rencontreront ce prob elle verront d ou il vient
il ne s agissait pas de fil tires au dos de l ouvrage mais des mailles qui entre les Motifs sont aussi tricotees avec le fil rouge du motif Merci beaucoup pour ton aide aussi les Tricopines  I love you

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Img_2024

LA ce sont les essais apres avoir reparee la lamelle (je connais pas son nom) le fil blanc c est mon essai pour eviter les trous (bien sur l echantillon est trop petit)

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Img_2028

Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Img_2025
Marie-Danielle
Admin
Marie-Danielle

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:18

Je ne sais toujours pas quelle est la pièce que tu appelles "aile".
Pour le réglage de l'avant chariot tu as tout ce qu'il faut sur le site : http://passiontricot.logipatch.com/entretien/charbro/charbro.htm

Quant aux roulettes ... grrr ... si elles sont là toutes les 3 de chaque côté, c'est qu'elles doivent y être ...  et crois moi, les 3 sont indispensables pour bien maintenir le tricot quand on tricote les points fantaisie.
Oui les brosses peuvent être gênantes quand on a des mailles en attente, elles brossent le tricot sur l'envers et donnent un aspect feutré, mais ce n'est pas grave. Ce qu'on peut faire sans problème, c'est inverser les roulettes caoutchouc et les brosses.
Je serais bien curieuse de connaître ces groupes tricots qui donnent de tels conseils. (perso j'ai été concessionnaire Brother et j'ai eu une école de tricot pendant plusieurs années, donc je pense connaître "assez bien" les diverses machines)

marielouise et éméfa aiment ce message

éméfa
membre actif
membre actif
éméfa

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:23

Je suis également complètement dépassée par les problèmes de Mokhtaria Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour les brosses et roulettes, elles sont indispensables sinon elles ne seraient pas là !!
Je serais curieuse de voir les ouvrages réalisés par ces groupes tricots qui décident d'enlever des pièces sur les machines parce que ça cause des ennuis Rolling Eyes Rolling Eyes

Marie-Danielle, chicharou et marielouise aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment tricoter du jacquard (Moktaria)   Comment tricoter du jacquard  (Moktaria) Empty

Comment tricoter du jacquard (Moktaria)
Page 1 sur 1